À propos

Mission de la caacQ

Notre mission ; réduire le nombre d’animaux tués dans notre province

41 cats were killed

Nos Objectifs

  1. Encourager les municipalités et le gouvernement provincial à mettre en application des lois plus strictes concernant le bien-être des animaux.
  2. Stérilisation et micropucage : éduquer le public sur l’importance de la stérilisation et de l’identification permanente des animaux de compagnie.
  3. L’option adoption : faciliter et promouvoir l’adoption des chats et chiens et la garde responsable des animaux.
  4. Appui auprès des membres des caacQ en établissant de nouvelles politiques et en améliorant les pratiques existantes.

Historique

Les Centres d’adoption d’animaux de compagnie du Québec (caacQ) ont été fondés en 2008 par Johanne Tassé. Après avoir travaillé dix ans de façon bénévole pour l’organisme Animatch à titre de responsable du marketing et de la promotion de l’adoption, Johanne Tassé a constaté que malgré les efforts des organismes voués au bien-être animal, il n’y avait aucune diminution du nombre d’animaux dans les refuges. Elle a donc créé la caacQ afin de mettre en place des actions concrètent et solutionner les problèmes en amont et ainsi s’assurer que les chats et chiens de nos communautés soient perçus comme des êtres et non des biens matériels. De plus la caacQ travaille afin que les mises a morts ne deviennent qu’un malheureux souvenir de notre mémoire collective.

Adopter, stériliser et identifier de manière permanente tel sera notre message auprès du public et des autorités.

Comments are closed.