le French Connection

 

french connection

 

Le French Connection

Les caacQ ont pour mission de trouver des solutions au problème toujours croissant des chiens abandonné au Québec. La mise à mort n’est plus un moyen acceptable de pallier le problème d’animaux sans foyers. Les caacQ ont créé une solution : le transfert de chiens sans foyer vers les services d’adoptions de Toronto tel que la Toronto Humane Society et Toronto Animal Services South et d’autres partenaires Ontarien.

Le projet Le French Connection a été mis sur pied en mai 2008 et nous sommes fiers de rapporter qu’entre le 1er mai 2008 et le 31 décembre 2011, plus de 1,300 « chiens francophones » ont trouvé un nouveau foyer à Toronto.

Au printemps 2011 la SPCA de Val d’or à opter pour le programme French Connection, ainsi une grande majorité de chiens qui auraient été céduler a une mise à mort sont choyés par leurs gardiens Torontois.

Un don pour le projet French Connection permettra de sauver d’autres vies. donate now

* Le cout moyen d’un transport est d’environ $550.00 par trajet ; location de la fourgonnette utilitaire, frais de kilométrage, essence, assurance. Nous pouvons transférer en moyenne 10 à 17 chiens. Nous voulons remercier la compagnie Rolf C. Hagen de sa grande générosité pour le don de cages de transport. Ces cages assurent à nos « passagers » un voyage confortable et sécuritaire.

Nutrience

Nutrience

donate now

Une autoroute de l’espoir.

Transfert de chiens abandonnés du Québec voyagent par avion vers Toronto.





Comments are closed.